Embarquement Granville 13 h30. Le vent 3/4 AR handicape Cristelle dont le bateau lofe beaucoup. Un rééquilibrage du chargement améliorera la tenue du cap.
Arrivée aux huguenants après 2h de traversée. Nous tirons jusqu'à Ancre repérer le bivouac. là,Cristelle qui a laissé beaucoup de jus, reste se reposer. Philippe et moi décidons de faire un tour de Grande île. Nous somme à marée basse sur coeff de 80, ce qui nous amène à naviguer quasiment au bord de l'archipel. le retour avec un vent qui a forci est sportif.
Repas copieux : guacamolé, curry de poulet et crumble aux pommes arrosé de cidre et de Bourgueil, est fort apprécié avec coucher de soleil sur Grande île.
lever 7 h 15 avec des belles couleurs, pétit déjeuner et départ à 9 h 15 pour un petit tour pédestre de Grande île : chapelle, chateau, repérage du bistrot et du restau. Embarquement à 10 h 45 pour un retour non stop jusqu'à Granville avec vent et courant dans le nez. la moyenne s'en ressent et nous mettons 4 h 30 à rejoindre Granville en remorquant Cristelle en difficulté sur le dernier tiers du parcours. Débarquement 15 h 15 rangement, repas sur la cale sous un soleil généreux, retour club 18 h 45 quasiment en même temps que l'équipe des 1000 pagaies.