Salut à tous, bref compte-rendu du week-end dans les abers. Nous êtions 11, un bon groupe donc. une météo pourrie : de la pluie, de la pluie avec un peu de pluie aussi. elle ne s'est arrêtée que pour le déjeuner de dimanche : un miracle ! Programme de navigation prudent car absence de moniteur et le vent était bien présent (avis de grand frais le dimanche) .Nous sommes resté dans l'aber Benoît le samedi. avec une petite reconnaissance dans l'embouchure car le vent était tombé. Le dimanche l'aber Wrac'h nous a bien abrité mais ça dansait bien devant le port de l'aber wrac'h.
Groupe de confirmés ou de bien débrouillés sauf Isabelle Anglade et Jean-Jacques Lenormand. Isabelle, volontaire, voulant bien faire et avec une marge de progression. Elle ne fera peut-être pas une grande randonneuse (mais sait-on jamais ?) mais elle peut accéder au stade de débrouillée ou même confirmée. Son léger handicap lui pose un peu de problème car lorsque son pied droit dérape du cale pied elle ne peut pas le remettre d'elle même. Je pense qu'il faudrait élargir son cale pied droit de façon à lui faciliter la tenue du calage (Daniel, as-tu une idée ? Au fait ta réparation n'a pas tenu, désolé...) Quant à Jean-Jacques, il a la condition physique c'est certain. Le problème c'est que même un Arctika ressemble à un Jumper avec la ligne de flotaison dépassant à peine de l'eau. Il lui faudrait un bateau beaucoup plus balaise ( bélouga ?) Et de plus, après dessalage il ne peut réembarquer sans rajouter 50 litres d'eau dans le cocpit. Il faut dire qu'il pèse 115 kilos et la répartition est surtout au dessus de la ceinture !
Sinon nous avons eu droit à un grand numéro de CRI-CRI dans le rôle du motard sur une chaise. Il nous a expliqué comment "angler" mais sans trop "ouvrir" et il a finit quasiment en transe. J'ai pas tout compris ses explications mais Isabelle ouvrait des grands yeux de biche éffarée quant il nous a avoué faire du 280 km heure sur une départementale ! "il faut bien essayer les motos et de toutes façons je regarde si y-a-pas de voitures alors..."
Bon à part celà, François, tes bateaux et matos sont dans le hangar et la clé remise au même endroit.
Seul couac, et je n'en suis pas fier : j'ai bousillé une jante de la roue du minibus de Ada. Une vicieuse petite borne sur le parking devant l'encre de l'amoco que j'ai joyeusement cognée. Le pneu s'est dégonflé et nous avons du changer la roue. J'ai téléphoné à Ada ce matin mais j'ai eu des réponses vagues sur ce que ça va nous coûter. Désolé que ça tombe sur moi mais ça fait partie des règles du jeu quant on prend un camion chez un loueur. Thomas, je vais t'envoyer une copie du contrat Ada pour ton étude de marché car il faut TOUT prendre en compte, y compris les petites lignes d'un contrat que l'on ne lit jamais. A bientôt, Daniel