Des nouvelles des groixnautes
départ cale de Kerroch jeudi vers 13 h 30 vent 2/3 N / NO houle 0,5 à 1 m, soleil traversée en 1 h 30 jusqu'à la pointe ouest.
Nous longeons la côte vers l'est pour repérer des bivouacs posssibles .
En trouvons 1 à Port melin (ou melan) sous la reserve d'eau de l'île. Nous continuons à longer la côte jusqu'à Port Tudy . Deux heures de terrasse de bistrot au soleil pour attendre Jean Pierre .
A 18 h 45 point de JP, nous rejoignons notre bivouac. repas tranquille, coucher de soleil, nuit ventée sans pb.
départ vendredi vers 10 h pour la pointe ouest vent 3/4 N / NO houle 1m temps couvert. Les conditions sont assez difficiles sur la cote sud surtout au gré du doyen qui n'aime pas le 3/4 arrière. Nous restons prudemment au large des falaises.
Nous arrivons vers 11 h 30 à Port St Nicolas (autre point de bivouac possible ).
Visite pedestre de la pierre druidique .déjeuner.
Nous repartons nous faire secouer. la section pointe ST Nicolas /pointe de l'enfer est expédiée rapidement sous l'action du vent et des vagues 3/4 arrière. Claude la trouve cependant très longue.
La pointe de l'enfer nous abrite et nous gagnons Locmaria au calme. pause et plein d'eau bienfaiteur (robinet sur la gauche en quittant la plage).
La pointe des chats est calme . Nous commençons à chercher un spot pour bivouaquer. Nous arrivons à 16 h 30 sur la plage des grands sables . Pause goûter avec far breton. L'endroit est superbe : la partie sud de la plage est très fréquentée famille, la nord est plus calme plutôt teufeurs (feux et bouteilles de vodka) .
Nous y trouvons un petit recoin discret, remontons les bateaux, commençons une discrète corvée de bois. repas sympa. Nous voyons arriver en kayak Alain Bourhis de Redon qui savait que nous étions sur Groix. Feu de camp très agréable, nuit calme.
Départ 9 h 30 vent 3/4 N / NO houle 1m temps couvert. Nous explorons la côte Nord jusqu'à Port Tudy où nous retrouvons Jean Pierre et Bernadette. Ensuite nous remontons jusqu'à Port Melin avant de piquer sur la pointe du Talud où nous arrivons ver 12 h après 1 h 30 de navigation.
Sortie très sympa .