Version "Marc Collin " Qui l'eu cru ?
Nous étions 12 à partir en ce dimanche matin 12 Décembre pour le tour de Bréhat. Longtemps, on a cru que l'on ne verrait pas l'île, non à cause de la conduite de Olivier, mais à cause du brouillard mais en fait c'est bien connu il y a n micro-climat à Bréhat.
Bref il faisait frois mais suffisament beau pour embarquer dans "la plus belle baie du monde". Petit nicpic sur la plage avec vin rouge et gateau au chocolat, passage au pied du phare du paon et retour un peu laborieux contre le courrant. Bref une superbe journée, comme on aimerait en avoir plus souvent, avec une seul interrogation :
"Que fait Gilbert Montagné le mercredi soir ?"
Marc
Version "Patrick Chauvel" dit "Le Prez"
Sortie Bréhat du 12 décembre 04 pour Thorigné Eaux vives. Nous étions 15 au départ de la Pointe de l'Arcouest vers 11 h 30. La mer était belle, le temps gris avec un petit vent d'est bien frais (5° au thermomètre à l'abri du vent) . Nous avons fait le tour de l'île de Bréhat dans le sens des aiguilles d'une montre. Nous avons fait la remontée du Kerpont avec un portage de 100m (la marée était basse, le coefficient était de 95 d'où un marnage de 9 m) . Pause déjeuner dans l'anse de la Corderie à l'abri du vent. Puis le ciel s'est dégagé, le vent est tombé et l'air s'est réchauffé petit à petit après Morbic. Le soleil a même été de la partie pour l'ultime traversée du Chenal de Ferlas où il a fallu s'employer pour remonter à une bonne allure le courant de flot de la mi-marée. Au final, une belle journée de sport tonique. Pas de dessalage ni d'esquimautage : Il faut dire que le temps n'incitait pas à aller jouer dans les rouleaux au large du phare du Paon. Cependant, bien équipés (moufles néoprène et bonnet de rigueur) les participants ne se sont même pas plaint du froid et sont prêts à recommencer en janvier.
Patrick