Nous sommes arrivés à Florac sous une pluie battante le dimanche soir. Heureusement notre ami Claude nous avait réservé 2 mobil-Home pour nous tenir au sec lors de notre arrivée. Le Premier soir nous avons donc mangé à 12 dans un Bungallow prévu pour 6 ! ! ! !
Le lendemain, même si le soleil est encore caché, on plante notre camp et devant le niveau imposant de la rivière(3.70 à cocures) on se décide pour une petite partie 2-3 sans stress sur le bas-Tarnon . Embarquement à Salgas, Débarquement à Florac . Sans Stress qu'il disait ! ! en cours de descente nous avons eu abandonné 2 collègues (Claude et Jérôme) , quand à Didier pour une première il fut servi !
Mardi matin, toujours gris et en plus froid(3.40 à cocures). Nous décidons d'attendre un peu et d'aller voir les empreintes de dinosaures et la chute du Tapoul sur le haut-Tarnon. Au retour de la balade, on se motive pour une descente tranquillou Cocures-Florac. Une première descente (Patrick, Baptiste et Marc) pour voir avant d'embarquer le reste de la troupe. Mais pendant la descente on a du changer notre opinion, le parcours spécial « Maman » s'est transformé en Isére en folie, avec des trous largement assez grand pour contenir un kayakiste avec tous son matos et son énergie ! ! Donc pas de deuxième pour le reste de la troupe …
Mercredi , enfin le soleil pointe le bout de son nez. Jean-Pierre, le correspondant local de vigicrue(3.10 à cocures), qui la veille avait reconnu la Mimente, nous dit qu'il faut y aller, qu'elle est bonne à boire aujourd'hui. Et il ne se trompait pas, le bougre ! ! ! . Une descente d'anthologie : des eaux magnifiques, un décor de rêve, un cagnard comme seules les Cévennes en ont,… Bref que du bonheur. JeanPierre rajeunissait au fil de la descente, Marc, Patrick, Frecho et Baptiste avait la banane : Trop TOP ! ! !
Et on enchaine avec une section intermédiaire sur le Tarnon (Les Rousses- Salgas) , cette fois c'est vraiment plus cool avec juste l'étroit de Vébron qui fait monter la pression. (Echelle 1.45 à Vébron)

Le soir François et Martine nous rejoignent, ils amènent le soleil et l'apéro.

Jeudi, grand bleu , l'anticyclone est en vacances à Florac . Pour satisfaire tout le monde , le groupe s'éclate : Patrick Batiste et Marc partent sur le Haut Tarnon (1.0 à Vébron), les autres kayakistes font une Mimente pour tous, pendant dans les petite filles vont a cheval. Quand les Mimenteux ont terminé leur descente ils viennent faire la manip des Tarnonivaures et tout ça dans un timing farpait . Encore une organisation TEV ! ! ! Dans l'aprèsm une basse Mimente spécial Claude clôture cette journée.
Vendredi, sous l'impulsion de François, on refait le même coup : un groupe sur Florac-Quezac, un autre sur le Tarn classique et d'autres en spéléo ! ! ! L'équipe du Tarn classique embarque sous le barrage de la Vernède pour une section IV volume de toute beauté. Après le passage des dalles et un arrêt respectueux à « la Chandelle » nous retrouvons Bernadette qui nous avait fait la manip.

Samedi, jour du départ. On sent bien que personne n'a vraiment envie de décoller. Allez une petite dernière pour la route. Une équipe sur le Tarn classique , une autre sur le Bas avec en prime une démonstration de sécurité dans le passage de Cocurès avec Marco dans le rôle du baigneur et voilà c'est déjà fini ! ! ! !

Si vous demandez à Jean-Pierre, Bernadette, Patrick, Monique, Clara, Marc, Véronique, Cécile, Marion, Jérôme, Axel, Frecho, Baptiste, Didier, Claude, jacqueline, Yves, François ou Martine si c'était bien les Cévennes 2008, ne soyez pas surpris si vous voyez des bulles dans leur yeux et une grande banane sur leur visage ! ! ! !
Les Ceuces qui sont pas venus , sont eu tort

Les photos sont sous : Best Of : http://picasaweb.google.fr/Thorigne...
Tout : http://picasaweb.google.fr/Thorigne...
Infos Techniques :
La bas Tarn à + 3m => Section III-IV volume. Tarn classique 2.45 à cocures : fortes eaux (cocures =V) Tarnon (Vébron) : 1.0 - 1.50 belles eaux Mimente (casagnas) : 1.50 belles eaux, 2.0 Fortes eaux